Pétanque Club La Salvetat Saint-Gilles : site officiel du club de pétanque de La Salvetat-Saint-Gilles - clubeo

Bilan du Trophée des Villes

16 novembre 2016 - 12:42

Logo

http://www.ffpjp-cd31.net/index.php/8-informations/579-bialn-du-trophee-des-villes

 

VALENCE D’AGEN, porte de Midi-Pyrénées, est une terre traditionnelle d’accueil située au coeur du Tarn-et-Garonne, à mi-chemin entre la Méditerranée et l’Atlantique. La douceur du climat, la nature environnante et la variété des paysages font de Valence d’Agen un endroit où il fait bon vivre. Ainsi, tout au long de l’année, les visiteurs peuvent profiter des richesses du patrimoine de la cité : halte nautique, port du canal, halte de repos «Les Abattoirs», pigeonniers, circuits de randonnées, halles, jardins japonais et publics, lavoirs…Valence d’Agen est également une commune dynamique qui organise chaque année de nombreuses manifestations culturelles, artistiques et sportives, dont l’événement majeur de la saison boulistique pour 2016, le 16ème Trophée des Villes. http://www.tropheedesvilles.fr/

Avec la présence de 32 équipes, regroupant les meilleurs joueurs Français, cette compétition incontournable s’est désormais imposée comme une référence. L’esprit d’équipe, la jeunesse, le talent et la motivation, voilà les maîtres mots de cet évènement et les clés du succès pour ses participants. L’élite de la pétanque s’affronte pendant 4 jours avec pour seul objectif, remporter le Trophée des Villes 2016 !

CAHORS décroche le Gros lot : Le rideau est tombé sur la 16e édition du Trophée des Villes. Avec un grand bonheur pour la région puisque c'est Cahors qui remporte le concours principal. Opiniâtres, conquérants et solidaires, les Lotois de Cahors (Sébastien Da Cunha, Christian Lagarde, Simon Cortes et Valentin Boris) ont remporté ce Trophée des Villes, face à l’armada lyonnaise qui a longtemps cru en son étoile, avant de succomber à un gros coup de pompe lors de l’emballage final. Cahors a su déjouer tous les pièges pour s'imposer dans une finale inédite. Au bout de trois jours marathon, c'est finalement une équipe qui ne faisait pas partie des favorites qui décrochent le pompon.

 

tropheedesVilles16site

 

À TOULOUSE le Grand Prix : Belle prestation des Haut-Garonnais, qui se souviendront longtemps d’avoir battu les deux grosses têtes d'affiche de la compétition. Dans le concours principal, Toulon (avec Henri et Jessy Lacroix, Dylan Rocher et Stéphane Robineau) subissait la loi des Toulousains avant que ces derniers tombent en 8e de finale face à Boulogne-Billancourt, dont le tir de précision permettait aux parisiens d’enlever cette 2ème rencontre. De ce fait, la ville de Toulouse était reversée dans le concours complémentaire. Un concours dont Joel Marchandise, Philippe Rouquie, Rocky Ratqueber et Luc Laille (-22 ans) allaient s’en acquitter de fort belle manière. Tour à tour, Lille, Nice, Albi allaient connaître la même mésaventure face à des Toulousains assoiffés de victoire, parfois dans la douleur, mais surtout avec une envie et un bel esprit d’Equipe qui tout au long de ce périple aura été «  le point fort » de ce quatuor. Une dernière rencontre face à Chartres (de Philippe Quintais et Philippe Suchaud ) remportée au bout du suspense, au tir de précision qui projeta Toulouse sur le Podium…le tir de précision aura été la clé de ce Grand Prix : Nice ( 38-38 puis mort subite) en 1/4, Albi ( 35-33) en 1/2, Chartres ( 21-21, puis mort subite) en finale, a réussi à Toulouse et leur coach, promus au rang d’outsider, au dire des bookmakers …

Tir de précision - la timbale pour La Baule : Joël Marchandise, notre représentant toulousain, 7ème lors des éliminatoires (avec 42 pts) , avait la lourde tâche de croiser en quart de finale Michaël Blanchard (2ème), futur vainqueur de cette épreuve face au niçois Patrick hervo.

De retour en 2019 : Une fin en apothéose pour trois jours de fête somptueusement mis en scène par la Communauté des communes des deux rives, la municipalité de Valence d'Agen et la société Quaterback. Le chiffre trois peut-il porter bonheur ? Sans aucun doute. Il y a trois ans le premier trophée des villes dans la cité avait été une grande réussite. Fort de ce constat, Jean-Michel Baylet, le ministre et président de la Communauté des communes des Deux rives, a annoncé que Valence-d'Agen souhaitait accueillir de nouveau la compétition en 2019. Nul doute que l'appel a été entendu. On reverra de la pétanque sous la halle Jean-Baylet et au boulodrome communautaire. Qui s'en plaindra(Didier FURTON)

Commentaires

oct.
12:00
BOULODROME DE LA SALVETAT SAINT-GILLES
  Coucou chers amis !!!!! Le SAMEDI 6 OCTOBRE 2018 à Midi, le club organise un Méchoui qui nous sera concocté par Ryad !!!! Au menu donc, Méchoui aves ses pommes de terres braisées, puis camembert braisé !!!! Miam, Miam !!!!!! Pour des raisons... Lire la suite