Coupe d'Europe : Finale de l'EuroCup en Suède

9 décembre 2016 - 17:11

Posté par petanque le 9/12/2016

Les meilleurs Clubs d'Europe sont à Boras en Suède du vendredi 9 au dimanche 11 décembre. 8 équipes se sont qualifiées pour ces phases finales et essaieront de succèder à l'Italie, double tenante du titre !

A noter que l'Italie ne sera pas représentée cette année par le Club de Diégo RIZZI mais par "Valle Maira Dronero" qui compte dans ses rangs BOTTERO, DUTTO récents quart-de-finaliste des championnats du Monde. Ce changement profitera t-il à nos français ? Un effectif messin qui s'était incliné contre cette nation en demi-finale au Luxembourg en 2014 et en finale l'an passé sur la dernière doublette mixte !

Mais il faudra aussi compter sur la Suisse, pas celle de la famille MOLINAS mais avec "Le Leman Pétanque" emmené par SENEZERGUES. La Belgique "Pachy Waterloo" comptera dans ses rangs Jérémy PARDOEN qui revient lui aussi de Madagascar sûrement gonflé à bloc une médaille de bronze autour du coup. Nous suivrons aussi les finalistes de 2014 Monaco avec rémy GALLOT, "PU Kennemerland" pour la Hollande, "Riganelli-Esch" pour le Luxembourg et le Danemark avec le "Boule Hedebo/KIF".

Formule de jeu

Deux groupes de 4 clubs qui se rencontrent tous. Les confrontations : 2 triplettes dont une triplette mixte. 3 doublettes dont une doublette mixte. 1 point par rencontre.

Les équipes

La Ronde Pétanque de Metz - FRANCE

PUBLICITÉ   inReadinvented by Teads

16h00 : 1er Tour des Groupes