Pétanque Club La Salvetat Saint-Gilles : site officiel du club de pétanque de La Salvetat-Saint-Gilles - clubeo

A l'ouest ... tous ensemble !

10 décembre 2016 - 14:52

Logo

http://www.ffpjp-cd31.net/index.php/8-informations/583-a-l-ouest-tous-enesemble

 

Samedi 3 Décembre 2016, la BJ Colomiers accueillait les jeunes pétanqueurs de la zone Ouest, oû l’on pouvait retrouver les écoles de Fonsorbes, Léguevin, St Lys et bien sur, Colomiers ; manquaient à l’appel Grenade et Toulouse : rassembler devient une tâche périlleuse pour les quelques bénévoles qui croient encore à l’Avenir de ce sport ...

Une trentaine de Jeunes, encadrée par les éducateurs des écoles présentes, allaient profiter de cette matinée studieuse et divertissante pour mettre en application leurs connaissances acquises au cours de cette saison !

9h30 – 10h45 : une première partie consacrée à des ateliers de points et tirs, permettra d’apprécier technique, adresse de chacun … et d’établir un «classement», venant récompenser l’ensemble des participants. Eric CADILHAC, en chef d’orchestre, proposait aux Benjamins-Minimes tout une pléiade d’exercices, mettant en valeur les qualités exceptionnelles de certains, et dévoilant chez d’autres, des lacunes qui seront corrigées rapidement. Maurice, Daniel, Florian et des parents, futurs initiateurs suivaient ces acteurs …

Les Cadets-Juniors encadrés par Jean-Claude, Xavier et Patrick, se découvraient des talents de pointeur, de fins stratèges, au travers d’exercices concoctés en ce sens.

Les performances accomplies par les plus jeunes montraient que «rigueur et motivation» étaient de mise, que les parents fortement impliqués pour le suivi de leurs progénitures, allaient se retrouver en situation « du professeur notant l’élève»…Une prise de conscience de chacun doublée d’une envie de réussir, donnait lieu à de belles empoignades dont les plus érudits en sortiront vainqueurs !

10h45 – 11h00 : l’épreuve de confort terminée (‘un remake de Koh-Lanta’), les participants allaient profiter de ce court instant de répit pour recharger « les accus », bénéficiant d’apports caloriques servis par Maurice, maître-queux pour la circonstance.

11H00 – 11h45 : s’enchaînèrent des parties, mettant en avant les affinités pour la composition des équipes, la prise de pouvoir pour le stratège et la mise en situation de jeu pour les exécutants ; débutants, novices, apprentis et joueurs confirmés bataillaient pour sortir vainqueurs de ces confrontations…

11h45 – 12h15 : la traditionnelle remise des récompenses, à laquelle sont sensible les plus jeunes et le "pot de l’Amitié" permettaient à cette collégiale de gamins, de parents, d’éducateurs, de savourer cet instant chaleureux !

 

Photogroupesite16

 

Le moment de se quitter approchait, mais tous étaient unanimes : ce rassemblement venait de faire des émules, car nos divers responsables allaient prendre rendez-vous pour des «  entraînements communs » qui auront pour seul but, de créer un groupe de copains, venant chercher la maîtrise du geste, la sensation d’un compétiteur et l’envie du résultat !

A noter une forte implication des parents et éducateurs présents ce matin-là, qui ont pu apprécier et profiter de ces moments où convivialité, camaraderie, bonne humeur font de ces rassemblements un instant de pur bonheur ! Instant qui sera immortalisé par l’inusable Jean-Pierre Roumat et son infatigable « appareil photo », toujours en quête de découvrir le champion de demain …

Les Fêtes de fin d’année approchant à grand pas…profitons de cet instant pour souhaiter à tous ces Jeunes la santé, la prospérité et la réussite Boulistique qu’ils méritent au travers des exploits qu’ils accompliront en 2017 ! (Didier FURTON – Zone OUEST)  

Commentaires

Aucun événement