Circuit PPF : Direction Fréjus

17 janvier 2017 - 00:18

Posté par BOULEGAN le 16/1/2017

Comme chaque année depuis 2014,  les joueurs et les joueuses les plus performants de la saison 2016 s'affronteront lors de la Grande finale PPF. Début jeudi à 14h30, sous l'oeil des caméras de la WebTV Boulistenaute, phases finales du samedi en différé sur l'Équipe.

4ème Grande Finale PPF

Direction Fréjus

"LE DIRECT"

Jeudi WebTV à partir de 14h30 - Vendredi WebTV toute la journée - Samedi, captation TV pour rediffusions sur la Chaîne l'Équipe

Le rendez-vous est désormais bien pris : chaque année bouliste commence, depuis 2013, par la grande finale PPF

. L'évènement, qui réunit chaque mois de janvier les quarante-huit joueurs et les vingt-quatre joueuses les plus performants de la saison précédente pour se disputer le prize-money le plus attractif du circuit, débute jeudi à Fréjus. Vingt-quatre équipes de rêve qui s'opposeront pendant trois jours sur les jeux préparés tout exprès dans l'enceinte de la Halle Sainte-Croix, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents sur place et pour celui des internautes, puisque la WebTV boulistenaute transmettra des parties en direct jeudi et vendredi. Les parties finales seront ensuite captées par Quarterback, et proposées en différé sur la chaîne l'Equipe.

Difficile, au vu des équipes présentes au départ, de dégager des favoris. Rocher et Lacroix, qui effectueront là, en compagnie de Stéphane Robineau, leur première grande sortie après les championnats de monde, seront bien sûr très attendus. On suivra également de près Philippe Suchaud, qui s'alignera aux côtés de Philippe Quintais et Damien Hureau, ainsi que la nouvelle équipe-star des Canuts, Malbec, Savin et Tyson Molinas. Autre formation à sensation, celle du leader du classement, Allain Mandimby, associé à Christian Andriantseheno et Sylvain Bonnet. Mais le concours présente bien d'autres associations excitantes : Rizzi et Galleau, vainqueurs en 2014, seront présents cette année aux côtés du jeune Varois Sonny Berth, les champions de France Montoro et Hatchadourian ont choisi de revenir à Fréjus avec Sébastien Da Cunha alors que Romain Fournié s'est entouré de Puccinelli et Benji Renaud. Christian Fazzino a quant à lui choisi de faire appel, outre son fidèle Chioni, au talent de Patrick Hervo.

Attention également aux vainqueurs du Puy-en-Velay Radnic-Gire-Jouffre, à Sarrio-Philipson-Dionisi et à Sevilla-Bauer-Michel. Le Nord et l'Est de la France alignent deux formations ambitieuses, avec Gasparini-Machnik-Meiss et l'un des héros de l'International d'Espalion, Stéphane Decroix, associé à Bertoux et Gamelin, tandis que le Vaucluse délèguera l'une de ses équipes-phares, Saissi-Rayne-Benhaïm. Cano-Cano-Oinne, pourtant très convaincants sur le circuit 2016, et Peraldi-Fernandez-Santiago n'auront pas quant à eux la faveur des pronostics, mais chacun sait qu'à la pétanque, ceux-ci ne se vérifient pas toujours...

Chez les dames, le plateau sera également étincelant, avec la présence de la championne du monde (et d'Europe) espagnole Yolanda Mattaranz, entourée de la vice-championne d'Europe suédoise Jessica Johansson et l'internationale italienne Laura Cardo. Trois joueuses qui auront fort à faire face à Schopp-Rodriguez-Peyrot, Virebayre-Maillard-Lapoutge ou Colombet-Bandiera-Zandrini. Attention également à la championne de France tête-à-tête 2015 Ludivine Lovet, associée à Aubriot et Fernandez, et aux championnes de France 2016 Chapus et Escoda, présentes à Fréjus avec Audrey Martinez. On observera enfin le parcours de Viens-Picard-Esteve et de Camboulas-Berton-Vierne, toujours bien placées sur le circuit féminin.

A partir de jeudi 14h30, la Halle Sainte Croix sera donc le centre du circuit national. Elle accueillera bon nombre de passionnés de pétanque et plus particulièrement, dans une tribune dédiée et face aux caméras, les délégations de plusieurs clubs du Var, revêtues de leurs maillots respectifs. Une tribune où il reste encore... quelques places. Qu'on se le dise !

PRONOBOULISTENAUTE

Les favoris des boulistenautes, équipes les plus pronostiquées

(Hommes - Au 16 janvier - 201 joueurs)

1er (186) ROCHER/ROBINEAU/LACROIX

2ème (182) HUREAU/SUCHAUD/QUINTAIS

3ème (83) MALBEC/MOLINAS/SAVIN

4ème (67) FAZZINO/CHIONI/HERVO

5ème (59) PUCCINELLI/FOURNIE/RENAUD

6ème (53) MONTORO/HATCHADOURIAN/DA CUNHA

7ème (49) SEVILLA/BAUER/MICHEL

8ème (47) RIZZI/GALLEAU/BERTH

Équipes les plus pronostiquées

(Femmes - Au 16 janvier - 194 joueurs)

1er (138) SCHOPP/RODRIGUEZ/PEYROT

2ème (106) VIREBAYRE/LAPOUTGE/MAILLARD

3ème (92) BANDIERA/COLOMBET/ZANDRINI

4ème (22) MATTARANZ/JOHANSSON/CARDO

5ème (16) CHAPUS/ESCODA/MARTINEZ

JOUEZ

Lire "Pronoboulistenautes, gagnez un séjour en Espagne !

Finale du Circuit PPF

Jeudi 19 janvier - Direct WebTV

13h30 Tirage au sort des poules "La Grande Finale hommes"

14h30 Poules éliminatoires