8 février 2017 à 11:49

L'exploit et une qualification pour les 16èmes !!!!!!!!!

Ils  rêvent de finale nationale... «Nous serions l'un des petits poucet, ce qui ne nous empêchera pas de porter le plus haut possible les valeurs gasconnes que nous défendrons chèremen

Ils rêvent de finale nationale... «Nous serions l'un des petits poucet, ce qui ne nous empêchera pas de porter le plus haut possible les valeurs gasconnes que nous défendrons chèrement

Ce dimanche 5 février , en 32es de finale de la Coupe de France de pétanque,Samatan-Lombez se déplaçait à Agen pour y rencontrer l'Amicale-Club d'Agen avec, pour objectif, d'arracher un billet pour les 16es de finale, synonyme d'accession à la phase finale de zone, regroupant les 4 meilleures équipes de la région Sud-Ouest. Le club a obtenu avec succès sa qualification. Pour rappel, cette épreuve a commencé en février 2016 pour voir le club gersois vainqueur des 6 premiers tours initiés en coupe du Gers, avec, à la clé, une place de finaliste de la coupe du Gers obtenue en septembre 2016, puis le démarrage de la Coupe de France dans la foulée. Malgré trois déplacements successifs dans cette Coupe de France, avec autant de victoires sur des clubs réputés beaucoup plus forts, Samatan-Lombez en est revenu avec autant de victoires . Le tirage au sort de ces 16es de finale de la Coupe de France vient d'être effectué. Les 32 équipes encore en lice se retrouveront sur 8 sites nationaux désignés par la FFPJP les 18 et 19 février.

«Le tirage au sort nous enverra à Pont-à-Mousson, à près de 1.000 km de nos bases gersoises !»

Le LS pétanque sera opposé au club de Dijon le 18 février : «Ce club ne fait pas partie des plus grands favoris de la compétition, ce qui nous laisse rêver d'une possible qualification en 8e de finale le lendemain…». Or là, les choses se compliqueraient de façon significative puisque c'est le quintuple vainqueur de l'épreuve qui les attendrait certainement, le club de la Ronde de Metz avec dans ses rangs plusieurs champions du monde, tels que Claudy Weibel».