2 mars 2017 à 13:56

Le Trophée L’Equipe crée la sensation !

petanque

Posté par Quarterback le 2/3/2017

Les plus grosses armadas mondiales – dames et messieurs – vont débouler à Tours la semaine prochaine (du 7 au 11 mars), à l’occasion du 1er Trophée L’Equipe. Ce sera l’occasion d’une revue d’effectifs planétaire à un mois tout juste des Championnats du Monde en Belgique (individuel - doublette - doublette mixte).

69 titres de Champion du Monde et 38 capes européennes investiront donc le boulodrome tourangeau, avec les nations qui ont disputé la quasi-totalité des grandes finales internationales depuis dix ans. C’est dire !

Chez les dames, la Thaïlande et l’Espagne se partagent les couronnes mondiales depuis 2002, avec un intermède tunisien en 2011. Tandis que le dernier titre français remonte à... 1994. Avec sa jeune garde (Audrey Bandiera et Cindy Peyrot), placée sous l’aile de l’expérimentée Angélique Colombet, la France voudra évidemment briller sur ses terres.

La Thaïlande alignera l’inoxydable Thongsri Thamakord (7 titres mondiaux, le record !), dont la solidarité avec Phantipha Wongchuvej et Nantawan Fueangsanit se dément rarement.

L’Espagne misera sur ses Championnes du Monde en titre Rosario Inès et Melania Homar, associées à Judit Renau, la Vice-Championne d’Europe Espoirs 2016. Et la Tunisie comptera sur ses Championnes du Monde 2011, Mouna Beji et Nadia Ben Abdesselem, épaulées par Asma Belli.

Fanja Aubriot, qui a construit une grande partie de sa carrière en France, conduira la formation de Madagascar ; tandis que le Danemark, coaché par le Français Pascal Verbrègue, essaiera de faire parler son expérience.

Un formidable match Afrique-Asie-Europe

Chez les messieurs, l’Afrique alignera les acteurs de la dernière finale mondiale, remportée par Madagascar devant le Bénin. Christian Andrianiaina, Lova Rakotondrazafy et Herilantosoa Razafimahatratra voudront faire briller leur maillot arc-en-ciel. Tandis que le Bénin essaiera de confirmer ses belles prédispositions, sous le coaching de Guy Tronnou, le « Sorcier Noir », qui a longtemps œuvré en Gironde, avant de rentrer au pays prendre les rênes de l’escouade nationale.

La Thaïlande fera confiance à une équipe rompue aux rendez-vous internationaux, avec Thaloengkia Phusa-At en chef de file. L’Italie s’en remettra une fois encore à sa pépite, Diego Rizzi, appuyé par la jeunesse d’Alessandro Basso et l’expérience de Fabrizio Bottero.

Au sein de la délégation tricolore c’est bien sûr le retour de Philippe Quintais en équipe nationale qui fera le buzz, dans une dream team reconstituée avec Philippe Suchaud etHenri Lacroix. Le second trio aura également belle allure, avec Dylan RocherDamien HureauMichel Loy. Dans ce concert international il faudra de l’énergie à revendre pour tirer son épingle du jeu.

Lire

"Trophée l'Équipe à Tours, le plateau sportif"

Format de la compétition - Programme

Le Site Officiel

www.trophee-lequipe-petanque.com

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM

Signalez votre présence
dans notre ::CALENDRIER
et
retrouvez-vous dans les tribunes !

Note: 0.00 (0 votes) - Noter cet article -
Fichiers attachés : TROPHEE-LEQUIPE-PROGRAMME-OFFICIEL.pdf