Masters de Pétanque : L'équipe de France

22 mars 2017 - 12:47

Posté par schumi le 22/3/2017

Pour la saison 2017 des Masters de Pétanque, la F.F.P.J.P. et sa Direction Technique Nationale ont décidé qu'une équipe de France participera à la tournée estivale des Masters. Les derniers rendez-vous internationaux ont montré que les nations étrangères poursuivent leur montée en puissance, les joueurs français ont donc des choses à prouver en 2017.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE F.F.P.J.P.

L'ÉQUIPE DE FRANCE

- Philippe QUINTAIS

- Philippe SUCHAUD

- Michel LOY

- Damien HUREAU

Philippe Suchaud, 10 fois champion du monde

« J'aurai grand plaisir à disputer les Masters de Pétanque avec cette équipe cette année. D'abord notamment parce que je serai aux côtés de Philippe Quintais. Son retour en équipe de France est une excellente chose à mes yeux, et comme nous ne sommes plus partenaires en club, faire la tournée d'été avec lui m'enthousiasme. Avoir également Damien avec nous est une joie puisque nous avons déjà gagné les Masters dans cette formation et que nous avons de grandes affinitiés. Enfin, inutile de m'étendre sur la polyvalence et l'expérience de Michel qui seront indispensables pour une telle compétitiion ».

Jean-Yves Peronnet, Directeur Technique National

« L’objectif de la saison 2017 des équipes de France seniors est le championnat d’Europe à Saint-Pierre les Elbeuf en septembre. Toutefois les deux prochaines saisons devraient permettre de travailler pour la sélection des prochains championnats du Monde de 2018.

Cette équipe pour les Masters permettra de voir les deux champions d’Europe en titre Michel Loy et Damien Hureau auxquels il a semblé tout naturel d’associer d’une part Philippe Quintais, de retour dans le collectif France, et d’autre part Philippe Suchaud qui avait été remarquable lors des derniers championnats du Monde à Madagascar.

La décision des sélections pour les Championnats d'Europe et pour la Coupe des Confédérations (en octobre en Italie) interviendra au cours de ces étapes des Masters. En fonction des prestations de nos joueurs certes mais aussi de tous les autres membres du collectif France Seniors A qui figureront dans les autres équipes ».