23 mars 2017 à 08:15

« Qualif’ Masters » des points en Coupe de France

petanque

Posté par qualifmasters le 23/3/2017

Cette année encore, l’équipe de Metz faisait figure de favorite après avoir remportée les 5 dernières éditions de la Coupe de France des Clubs. Eliminés en demi-finale, les messins ont pu assister à une finale inédite entre Draguignan et Vitrolles avec un scénario à suspense et la victoire finale des Dracénois.

La Coupe de France était acquise aux Messins depuis 2012. Le club de la Ronde Pétanque de Metz au début du Grand Huit avait dans son viseur les 6 victoires du Duc de Nice (record de titres sur la compétition). Avec un effectif largement remanié en début d’année, Metz s’est tout d’abord imposé face aux Brondillants. Première sensation puisque Bron compte dans ses rangs des joueurs expérimentés et notamment Michel Loy, Champion du Monde. Confronté en demi-finale à l’ABC Draguignan pour un remake de la finale de 2015, l’issue est moins joyeuse et Metz voit son bourreau filer en finale. Les spectateurs présents au boulodrome de Tours ont pu assister à un sprint final inédit opposant l’équipe varoise au club de Vitrolles, pour une lutte entre sudistes. Le scénario haletant a ravi les amateurs de pétanque. L’équipe de Vitrolles s’inclinant lors de la triplette décisive sur le score de 12 à 13. Ovation pour les Dracénois !

Les Dracénois font un bond au général

Dylan Rocher et Stéphane Robineau, vainqueurs de la Coupe de France des Clubs (+10 points), montent sur le podium du Qualif’ Masters et se placent juste derrière Christian Fazzino, leader depuis la première compétition.

Henri Lacroix grâce à sa 6ème victoire en Coupe de France des Clubs (5 avec le Duc de Nice et 1 avec l’ABC Draguignan) se positionne au 4ème rang.

Classement complet et régulièrement mise à jour disponible via l'onglet du Haut Licenciés/Qualif'Masters

Prochain rendez-vous : le Supranational Grand Prix de la Ville de Cannes, les 8 et 9 avril à Cannes la Bocca (06).

--- AJOUT DE LA RÉDACTION ---

Les boulistenautes en parlent dans ce FORUM

Lire

"Liste des compétitions qualificatives