Championnats du Monde de pétanque : Henri LACROIX favori à Gand !

4 avril 2017 - 18:18

Posté par petanque le 4/4/2017

Bien sûr que nos cœurs battront à l’unisson pour le Champion d’Europe 2016 semaine prochaine en Belgique à l’occasion du Championnat du Monde individuel. Nous savons bien qu’il répond toujours présent lors des grands rendez-vous, mais les oppositions seront nombreuses et venues de toute la planète pétanque !         Les favoris des boulistenautes    1er (66/67) Henri LACROIX - France 2ème (59/67) Thanakorn SANGKAEW – Thaïlande 3ème (50/67) Diégo RIZZI – Italie 4ème (37/67) Hariliva ANDRIANASOLO – Madagascar 5ème (31/67) Claudy WEIBEL – Belgique 01 6ème  (5/67) Sénégal 7ème (4/67) Sami ATALLAH – Tunisie 8ème (4/67) Geoffrey HAULOTTE – Belgique 02   >> JOUER <<    Trophée l'Equipe à Tours - Jeudi matin pour l'individuel avec Diégo RIZZI pour l'Italie  Diégo RIZZI en grande forme   L'Italien vient de remporter le Trophée l'Équipe en individuel début mars à Tours. Il arrivera donc avec beaucoup de confiance et sa "patiente précision" risque de faire du chemin.   Trophée l'Équipe à Tours avec le jeune tireur Thaïlandais Thanakorn SANGKAEW  La Thaïlande avec Thanakorn SANGKAEW   La Thaïlande aura fait forte impression lors du Trophée l'Équipe, voilà sûrement pourquoi le jeune Thanakorn SANGKAEW se positionne sur la deuxième marche du podium de ce pronoboulistenaute. Mais attention à des pays tels que la Malaisie avec Saiful Bahri MUSMIN et le Cambodge de Chanmean SOK, des pays qui rivalisent souvent avec les Thaïs lors des Jeux d'Asie du Sud-Est "Les SEA Games" !   Les absents   A noter l'absence remarquée du Bénin qui avait pourtant disputé la finale du Trophée l'Équipe avec Marcel Bio-Terazini. L'Espagne manque aussi à l'appel mais aussi le Vietnam et le Laos.   Premiers Championnats du Monde tête-à-tête Féminin et Masculin à Nice 2015, Claudy Weibel  Claudy WEIBEL tenant du titre   Sami ATALLAH pour la Tunisie semble sous-coté sur ce pronoboulistenaute, lui qui avait fait impression lors des derniers Championnats du Monde de 2015 à Nice en opposant une très belle résistance en finale face au Belge Claudy WEIBEL tenant du titre. A noter la présence pour Monaco de Franck MILLO quart de finaliste cette année là, attention au Sénégal qui avait aligné il y a deux ans François N'DIAYE, nous n'avons pas encore le nom du joueur sur la liste officielle.    Un Championnat du Monde en doublette mixte !   Des Championnats du Monde qui se dérouleront dans plusieurs disciplines : individuel, doublette et pour la première fois doublette mixte !   Des parties en temps limité !   Dans les phases de qualifications qui se dérouleront du jeudi 13 au samedi 15 avril 12h00, les parties seront en temps limité 45 minutes pour les tête-à-têtes et une heure pour les doublettes.   Le Groupe France   Individuel hommes : Henri LACROIX Individuel femmes : Audrey BANDIERA Doublette hommes : Henri LACROIX et Philippe SUCHAUD Doublette femmes : Audrey BANDIERA et Angélique COLOMBET Doublette mixte : Angélique COLOMBET et Philippe SUCHAUD   Toutes les équipes <   Le Programme   Jeudi et Vendredi : Phases de qualifications   Samedi   Matinée qualifs   12h00-13h30 Quarts du doublette mixte 15h30-17h00 Quarts des doublettes hommes et femmes 17h00-18h00 Quarts des tête-à-têtes hommes et femmes   18h00-19h30 Demi-finales doublette mixte 20h00-21h30 Demi-finales doublettes hommes et femmes 21h30-22h30 Demi-finales hommes et femmes   Dimanche   8h30-10h30 Finale doublette hommes 10h30-12h30 Finale doublette femmes   13h30-15h00 Finale tête-à-tête hommes 15h00-16h30 Finale tête-à-tête femmes 17h00- 18h30 Finale doublette mixte     >> PROGRAMME DÉTAILLÉ <<   Faire vivre l'actualité de l'évènement Nous comptons sur les boulistenautes présents pour faire vivre le FORUM dédié !