« Qualif’ Masters » Lacroix à la première place !

18 avril 2017 - 22:08

Posté par qualifmasters le 18/4/2017

Henri Lacroix, avec 16 points engrangés, prend la tête du Qualif’ Masters devant Patrick Rangue et Christian Fazzino. Claudy Weibel et Philippe Suchaud ont inscrit leurs premiers points (8 points chacun) pour intégrer le TOP15 du classement.

Ce week-end avait lieu les Championnats du Monde à Gand en Belgique. Pour cette édition, les épreuves en doublette faisaient leurs apparitions, en plus des épreuves individuelles. C’était l’occasion parfaite pour Henri Lacroix d’ajouter deux nouvelles lignes à un palmarès déjà bien fourni.

Et de deux nouveaux titres de champion du monde pour Henri Lacroix (10 titres au total). Ce week-end, à Gand, il a réalisé le doublé, titre en individuel et titre en doublette.

Associé à Philippe Suchaud, les deux comparses ont réussi un parcours quasi sans fautes. Lors d’une demi-finale de haut niveau, ils ont sorti la paire belge devant leur public sur un score de 13 à 12 pour gagner le droit de défier les thaïlandais pour le trophée. Décidemment, les français étaient la bête noire des belges sur cette compétition.

Henri Lacroix, croise à nouveau le chemin de Claudy Weibel lors des demi-finales en individuel. Le belge, champion en titre de la discipline, n’a pu empêcher le français d’accéder en finale et de glaner un nouveau titre face à l’italien Diego Rizzi.

Classement complet et régulièrement mise à jour disponible via l'onglet du Haut Licenciés/Qualif'Masters

Prochain rendez-vous : Le 2ème Festival International de Fréjus (83), les 13 et 14 mai

--- AJOUT DE LA RÉDACTION ---

Les boulistenautes parlent des Masters dans ce FORUM