Pétanque Club La Salvetat Saint-Gilles : site officiel du club de pétanque de La Salvetat-Saint-Gilles - clubeo

Pintado maître chez lui

21 mai 2017 - 21:59

petanque

www.boulistenaute.com/actualite-rhone-alpes-pintado-maitre-chez-lui-19339

Posté par BOULEGAN le 21/5/2017

 

Associé à Quintais et Suchaud, le sociétaire de la pétanque de l'Envol s'est imposé à domicile, à l'issue d'un week-end de pétanque de très haut niveau.  

 

7ème International des Bords de Loire   Pintado maître chez lui         Quantité, avec quatre cents équipes engagées, qualité avec les meilleures séries françaises et une vingtaine d'équipes étrangères, temps superbe, tout était réuni pour qu'Andrézieux Bouthéon vive, pour son septième International, un grand week-end de pétanque. Ce fut le cas, avec une première journée émaillée de multiples chocs, qui voyait notamment Bezandry, Le Boursicaud, Radnic et l'équipe de France Espoirs quitter le concours. Mais les bonnes surprises venaient de la formation russe d'une part, et de l'équipe du maire Jean-Claude Schalk d'autre part, qui parvenaient toutes deux jusqu'en seizièmes de finale.       Les choses sérieuses commençaient véritablement ce matin, avec une bonne quinzaine de favoris encore présents au déPart des huitièmes de finale. Loy sortait vainqueur de son duel avec Gaubert, et Cortes faisait de même aux dépens de Lakhal. Bonetto battait Cailloce, Quintais dominait Philipson alors que Rocher s'imposait de justesse, après avoir mené 12-3, face à Malbec à l'issue d'une partie passionnante. Mais les deux sensations venaient de Ouhadia, qui disposait largement de Fazzino/Fournié/Sarrio, et de Lagier, qui éliminait Foyot/Helfrick/Feltain.    
Mustapha OUHADIA   L'équipe de Loubeyrat, Ouhadia, Gay et Balci poursuivait sa route triomphale en quart de finale, en disposant de Loy/Molinas/Puccinelli. Montoro battait Bonnetto, Lacroix surclassait Gasparini/Mallet/Rosati et Quintais venait à bout de Bluette à l'issue d'une longue bataille.     C'était alors l'heure des demi-finales. Alors que Montoro venait rapidement à bout de Ouhadia, tous les yeux se tournaient vers le formidable affrontement entre Lacroix/Rocher/Robineau et Quintais/Suchaud/Pintado. Une course poursuite menée à très niveau, avec deux formations qui se retrouvaient successivement à égalité 3-3, 6-6, puis 10-10. C'est finalement grâce à un Suchaud une fois de plus décisif que Pintado s'imposait, à l'issue d'une partie superbe et pleine de rebondissements.       Chez les féminines, Zandrini se sortait in extremis d'une demi-finale piégeuse face à Morotti. L'équipe de France de Bories et Estève disposait, sur une dernière mène somptueue qui leur rapportait cinq points, de leurs adversaires gardoises. La finale tournait court, avec un cavalier seul de Zandrini et Picard, qui battaient sèchement les protégées de la DTN.         

Montoro contre Quintais, la finale était alléchante. Elle tournait pourtant court (comme souvent à Andrézieux), au désavantage du premier qui, en compagnie de Cortes et Da Cunha, ne trouvait pas la solution face à un Quintais et un Suchaud tournant à plein régime. De quoi permettre au régional de l'étape, Angel Pintado, de brandir bientôt, tout sourire, le trophée de l'International et à Jean-Philippe Soricotti et à sa formidable équipe de bénévoles de tirer le rideau sur une belle semaine de pétanque avec la satisfaction du travail bien fait.

 

Lire

International des Bords de Loire, c'est maintenant !

 

Retrouvez

Toutes les Vidéos 
Bientôt disponibles

sur la PLAYLIST Dailymotion

"Andrézieux-Bouthéon, International à pétanque"  

 

 

Les boulistenautes en parlent et partagent dans ce ::FORUM

Commentaires

oct.
12:00
BOULODROME DE LA SALVETAT SAINT-GILLES
  Coucou chers amis !!!!! Le SAMEDI 6 OCTOBRE 2018 à Midi, le club organise un Méchoui qui nous sera concocté par Ryad !!!! Au menu donc, Méchoui aves ses pommes de terres braisées, puis camembert braisé !!!! Miam, Miam !!!!!! Pour des raisons... Lire la suite