9 décembre 2016 à 17:09

Rendez-vous en Corse

petanque

Posté par BOULEGAN le 9/12/2016

Du 6 au 8 janvier, Ajaccio accueillera l'une des plus belles manifestations boulistes de l'hiver.

Rendez-vous en Corse

Carton plein pour ce qui est peut-être le plus beau tournoi de l'hiver : le Petanqu'Inu

PUBLICITÉ   inRead invented by Teads

, qui se déroule depuis l'an dernier dans le superbe cadre du Palatinu, le Palais des sports et des spectacles de la Ville d'Ajaccio, affiche pratiquement complet. Plus que quelques dizaines de places en triplettes et en tête-à-tête, qui devraient rapidement être prises dans les jours qui viennent. De quoi rassurer sur la vitalité de la pétanque corse, et sur l'avenir d'une manifestation qui, sous la direstion de Jean-Philippe Santucci et son équipe, s'est rapidement installée dans le paysage bouliste de l'Ile de Beauté.

La fête ajaccienne commencera dès le vendredi 6 janvier, avec en fil rouge le déroulement du concours de tir de précision : ouvert à tous les licenciés, celui-ci sélectionnera les huit tireurs auteurs des meilleurs scores pour les opposer à partir de 19 heures pour des quarts et des demi-finales qui devraient être très suivies. Mais la fête se poursuivra ensuite, avec le repas proposé par l'association I Pescadori in Festa et le concert du groupe Vitalba.

Le Mondial d'hiver qui débute le lendemain matin, réunira la quantité mais aussi la qualité : Loy, Lakhal, Tyson et Ben Molinas, Dubois, Cano et Winterstein seront au départ ainsi que la fine fleur de la pétanque du Sud. Francone, Rayne, Peyron, Batiste, Villaret feront le voyage ainsi que, bien sûr, les meilleures gâchettes de l'Ile de Beauté.

De quoi inscrire la manifestation dans la durée et faire du Petanqu'Inu, au fil des années, une des dates majeures du circuit d'hiver.

Le programme

VENDREDI 6 JANVIER 2017

• 10h00 à 19h00 Qualifications tir de précision.

Les 8 meilleurs scores des qualifications disputeront les phases finales

• 14h00 Concours Individuel.

• 19h00 Parties finales du tir de précision (1/4, 1/2).

• 21h00 Repas et soirée musicale avec le groupe Vitalba.

SAMEDI 7 JANVIER 2017

• 10h00 Mondial d’hiver by Total par poules - Open Triplette.

DIMANCHE 8 JANVIER 2017

• 09h00 1/8ème et ¼ de finale du Mondial d’hiver by Total

• 09h00 Trophée Open Triplette by Ajaccio Béton

• 13h00 Séance d’initiation et de perfectionnement à la pratique de la pétanque ouvert à tous les enfants de 7 à 17 ans.

• 15h00 Finale du tir de précision

• 16h00 Demis finale du Mondial d’hiver by Total

• 18h00 Finale du Mondial d’hiver by Total

• 20h00 Cérémonie de clôture et remise des récompenses