14 février 2017 à 10:54

La Chine emporte la première Coupe du Monde des Nations

petanque

Posté par petanque le 14/2/2017

A Saint-Vulbas, la Chine confirme son statut de meilleure nation mondiale féminine en boule lyonnaise.

Organisée par la Fédération Internationale de Boules, la première édition de la Coupe du Monde féminine des Nations a réuni ce week-end (les 11 et 12 février 2017) à Saint-Vulbas (Ain, France), les douze meilleures nations féminine du monde sous un format original : les nations se sont opposées par équipe, lors de matchs composés de trois épreuves attrayantes : le tir de précision, le double et le tir rapide en double.   La Chine a battu en finale l'Italie sur le score de 6 à 0. Un score sévère pour une splendide finale, au niveau de jeu très élevé : chacune des trois épreuves du match (tir de précision, double et tir rapide en double) s'est jouée à une boule :   En tir de précision, Guo Xiaomin (Chine) bat Caterina Venturini (Italie) 22 à 17, l'italienne ratant de peu de décrocher l'égalité en ratant l'ultime cible pour 5 points. CHINE 02 ITALIE 00.   En double, Guo Xiomin et Zhang Wei (Chine) battent Caterina Venturini et Serena Traversa (Italie) 6 à 5. Menant 6 à 1 avant les deux dernières mènes, les joueuses chinoises ont failli se faire dépasser sur le fil lors des ultimes boules, l'Italie ne réussissant à ne faire que deux points avec trois boules en main. CHINE 04 ITALIE 00   En tir rapide en double, Cheng Xiping et Wang Yang ont confirmé la supériorité de la Chine en dominant Serena Traversa et Gaia Falconieri 46 touches à 45 au terme des cinq minutes de l'épreuve. CHINE 06 ITALIE 00.   Téléchargez quatre vidéos légendées des trois épreuves de la finale à partir de ce lien.   La Tunisie et la Slovénie (qui a éliminé la France après une victoire 4 à 2 lors des phases de groupe) complètent le podium aux troisièmes places.   L'événement venait également promouvoir la candidature des Sports de Boules aux Jeux Olympiques de 2024, portée par la Confédération Mondiale des Sports de Boules. De plus, il s'inscrivait dans le cadre de l'opération "les quatre saisons du sport féminin", qui met à l’honneur la pratique sportive féminine et œuvre durablement à son développement, et dont l'édition 2017 a ouvert ce week-end. Les demi-finales et la finale ont fait l'objet d'une captation professionnelle et seront diffusées sur la chaîne l'Equipe, Canal 21 de la TNT, dans la semaine du 20 au 26 février 2017.       En savoir plus :   "Coupe du Monde Féminine des Nations : une première réussie sur ffsb.fr"   La feuille de match de la finale sur Sport Boules DIFFUSION.   Les résultats complets de la compétition sur Sport Boules DIFFUSION.   Comprendre le tir de précision sur ffsb.fr.   Comprendre le tir rapide en double sur ffsb.fr.   Comprendre le double sur ffsb.fr.

Les Boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM