Pétanque Club La Salvetat Saint-Gilles : site officiel du club de pétanque de La Salvetat-Saint-Gilles - clubeo

20 mai 2017 à 11:40

Coeur de Lyon !

petanque

http://www.boulistenaute.com/actualite-paca-coeur-lyon-19328

Posté par petanque le 14/5/2017

Face aux mêmes adversaires que lors de la Grande finale PPF, les sociétaires des Canuts de Lyon Malbec, Savin et Molinas se sont une nouvelle fois imposés à Fréjus, au terme d'une formidable finale.

 

2ème International Laurent Barbero à Fréjus

 

Coeur de Lyon !

Face aux mêmes adversaires que lors de la Grande finale PPF, les sociétaires des Canuts de Lyon Malbec, Savin et Molinas se sont une nouvelle fois imposés à Fréjus, au terme d'une formidable finale.

 

Le plateau était magnifique. Sur les jeux sélectifs de la Base nature, la journée de samedi multipliait les chocs somptueux. Les Suisses d'Emile tombaient les premiers, face à la belle équipe de Solana qui disposait ensuite de Christian Fazzino. C'était ensuite des Corses emmenés par un Mangiantini des grands jours qui écrasaient Sevilla, tandis que Nexon, Bezandry, Gasparini, Delforge, Philipson, Winterstein, Reygaza, Debard, Rayne, Olmos et Brun quitaient eux aussi le concours. En fin de soirée, Rousseau chutait lourdement  face à Malbec, tandis que Magier s'inclinait face à Patrac.     Mais il restait bien d'autres favoris ce matin dans les Arènes romaines, au départ des huitièmes de finale. Un stade de la compétition fatal aux deux équipes italiennes encore en course : Bottero perdait contre Patrac, et Montoro battait largement Cocciolo. Lacroix surclassait Dath, Benony sortait vainqueur du derby marseillais contre Adam, Foucou disposait de Ferhat, Puccinelli sortait Solana et Franck Polo, associé à Marchandise et Platon, cédait devant Mandimby.       En quart de finale, Benony battait Foucou, Montoro devançait Patrac et Malbec s'imposait face à Fournié/Puccinelli/Renaud. Quant au choc franco-malgache entre Rocher et Mandimby, il se soldait par un cinglant 13-0 en faveur des premiers. Rocher/Lacroix/Robineau, Montoro/Hatchadourian/Berth, Malbec/Savin/Molinas, Benony/Giustiniani/Delys, le dernier carré avait fière allure. Au delà de la confrontation entre Malbec et Benony qui tournait à l'avantage des Lyonnais, c'est le choc entre Rocher et Montoro qui attirait bientôt tous les regards. Si les champions de France démarraient la course en tête, ils finissaient par concéder une mène de six points qui rebattait toutes les cartes. 7-7, puis 10-10, les jeux semblaient faits lorsque Rocher, Lacroix et Robineau disposaient de trois boules de gagne. Mais il fallut encore attendre, et ce n'est qu'à la mène suivante que l'équipe-phare de l'ABCD finissait par conclure.       Chez les féminines, c'est la paire Schopp-Maillard qui s'imposait face à Camboulas-Sarda au terme d'une belle partie.      

Rocher contre Malbec, l'affiche de l'ultime partie de l'International Laurent Barbero était la même que celle qui concluait, quatre mois plus tôt, la grande finale PPF. Une finale qui allait ravir le public fréjusien et les boulistenautes, entre six joueurs au sommet de leur art. Les Lyonnais démarraient en tête, avant de subir une formidable mène de tir de Rocher et Lacroix à plus de treize mètres qui les ramenait à 5-4. La réaction était immédiate : après une extraordinaire royale de six frappes superbes, c'était à Malbec et ses amis d'inscrire six points de plus. La partie montait d'un cran, avant que Lacroix, après deux carreaux somptueux de Rocher, ne manque le retour et ne se contente d'un tout petit point. 10-6, puis 10-7, c'était bientôt la fin après que Rocher et Lacroix aient frappé trois fois de suite un but qui refusait de sortir et une superbe frappe de Tyson Molinas à plus de douze mètres. Une fois de plus, c'étaient les protégés de Patrick Duvarry qui s'imposaient à Fréjus, au terme d'une finale éblouissante. De quoi réjouir, même si l'ABCD n'a pas triomphé, Jean Casale et Pascal Mari, les deux présidents de PPF, qui ont réussi, en un an, à refaire de la cité d'Hermès une destination incontournable du circuit national.

 

Nombreuses parties à revoir
prochainement
sur Boulistenaute.com 

 

 Les plus belles photos

2ème International à pétanque Laurent Barbero à Fréjus : les finalistes   2ème International à pétanque Laurent Barbero à Fréjus avec Solana   2ème International à pétanque Laurent Barbero à Fréjus : Coeur de Lyon ! - N°0 7

2ème International à pétanque Laurent Barbero à Fréjus : Coeur de Lyon ! - N°0 32   2ème International à pétanque Laurent Barbero à Fréjus : Coeur de Lyon ! - N°0 36   2ème International à pétanque Laurent Barbero à Fréjus : Coeur de Lyon ! - N°0 41

> L'ALBUM

 

Lire

Fréjus, au coeur de l'arène 

Les boulistenautes en parlent dans ce ::FORUM 

Commentaires

MON COPAIN SOMMELIER

JE VOUS LAISSE CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT, POUR AVOIR ACCES A TOUTES LES INFORMATIONS NECESSAIRES, CONCERNANT L'ACTIVITE DE NOTRE SOCIETAIRE: SYLVAIN ACOLAS.

 

UN AMOUREUX DU VIN ET DE NOTRE TERROIR !!!!

 

https://copsom.com/?fbclid=IwAR2H9_A5ZzY08j9YFACk0poDi0_yxwgRgUZxqphmcQgrlXnDTRFHoy-O3zU