Pétanque Club La Salvetat Saint-Gilles : site officiel du club de pétanque de La Salvetat-Saint-Gilles - clubeo

14 novembre 2020 à 17:42

Palavas, la fête tricolore

http://www.boulistenaute.com/actualite-languedoc-roussillon-palavas-fete-tricolore-21043

 

Posté par BOULEGAN le 14/11/2020

 

26 parties, 22 heures de pétanque féminine en REPLAY et de belles photos ! Rendez-vous, tous les ans, de la pétanque féminine, Palavas a cette année encore réuni les meilleures joueuses du circuit début août...        
REPLAYS Dailymotion
  Une sélection sur Youtube   26 parties, 22 heures de pétanque   féminine en REPLAY !     Palavas 2020, la fête tricolore - Céline BANDIERA demi-finaliste     Une belle série de photos signées Pierre FIEUX    Tête-à-tête féminin de Palavas pétanque 2020 : Samedi -  4    Une série de photos signées de notre boulistenaute {LaBLV}      Rendez-vous, tous les ans, de la pétanque féminine, Palavas a cette année encore réuni les meilleures joueuses du circuit pour quatre journées marquées au double sceau du haut niveau et de la convivialité. Cette édition 2020, reportée pour cause de crise sanitaire et soumise à des règles de sécurité contraignantes, n’en a pas moins été, cette année encore, une belle fête de la pétanque.          En l’absence de beaucoup d’équipes étrangères, ce sont les joueuses françaises qui se sont taillé la part du lion, et notamment celles qui étaient venues concourir sous le maillot de l’Équipe de France. Qu’on en juge : la victoire pour la formation de Herlem, Frigara et Hontang dans l’International, mais aussi  celle de Cindy Peyrot, face à Ginier, dans le National tête-à-tête, et une belle deuxième place pour Colombet et Poinsot dans le National doublettes. De quoi satisfaire le groupe France, dont c’était la première sortie cette année, et le rassurer sur la forme de ses têtes de série.           Mais cette seule dimension ne suffit pas à résumer toutes les sensations qu’ont réservé ces quatre jours de pétanque palavasienne au nombreux public qui peuplait les gradins . On retiendra l’enthousiasme des joueuses hongroises, qualifiées pour jouer devant les caméras de la WebTV Boulistenaute, la joie d’Aurélie Bories et de sa mère Valérie Rouquayrol après leur victoire dans le National doublettes, et surtout l’irruption, en demi-finale du doublettes et du tête-à-tête, d’une jeune joueuse de douze ans. Kaylie Victoor Demeter, qui soulevait le public par son talent. Opposée à Cindy Peyrot dans le dernier carré de l’individuel, elle s’inclinait 13-8 sur un coup de bouchon improbable, alors qu’elle pouvait passer devant 11-10. Licenciée dans l’Allier, la jeune Toulousaine devrait dans nul doute encore faire parler d’elle dans les années qui viennent.           La grande fête palavasienne est à présent terminée, mais grâce à Gilles Bonutti et sa belle équipe de bénévoles, elle a pleinement rempli son rôle : donner le coup d’envoi de la reprise de la compétition sur le circuit national, et faire vivre l’espoir de tourner, avec toutes les précautions qui s’imposent encore, les pages grises des mois qui viennent de s’écouler.        

RESULTATS

 

Samedi > RESULTATS Triplette 

 

Vendredi > RESULTATS Doublette  

 

Jeudi > RESULTATS Tête-à-tête 

 

(Phases finales dimanche) 

Palavas 2020, la fête tricolore 44

Commentaires

MON COPAIN SOMMELIER

JE VOUS LAISSE CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT, POUR AVOIR ACCES A TOUTES LES INFORMATIONS NECESSAIRES, CONCERNANT L'ACTIVITE DE NOTRE SOCIETAIRE: SYLVAIN ACOLAS.

 

UN AMOUREUX DU VIN ET DE NOTRE TERROIR !!!!

 

https://copsom.com/?fbclid=IwAR2H9_A5ZzY08j9YFACk0poDi0_yxwgRgUZxqphmcQgrlXnDTRFHoy-O3zU